Voyage à Hawaï : que voir et faire à O’ahu ?

Publié le : 08 mars 20238 mins de lecture

Si vous prévoyez de vous rendre à Hawaï lors de votre voyage aux États-Unis, vous passerez forcément par O’ahu, car tous les vols internationaux arrivent et partent de l’aéroport d’Honolulu. Bien que O’ahu soit l’île la plus peuplée d’Hawaï, cela vaut la peine de lui donner une chance. Il est vrai qu’en regardant les choses en perspective, il y a beaucoup de belles choses sur O’ahu. Dans cet article, vous trouverez uniquement des informations sur les itinéraires, les circuits, les activités et les choses à voir sur O’ahu. Voici une sélection des principaux sites touristiques sur O’ahu

1- Visitez Honolulu

Honolulu a ses arguments. Pensez que ce sera l’endroit le plus civilisé et le plus grand que vous trouverez au cours de votre voyage à Hawaï, vous pourrez donc en profiter pour vous faire plaisir et acheter quelques souvenirs.

2- Profitez des plages urbaines d’Honolulu

Hawaii est une destination connue pour ses plages célèbres dans le monde. Il est vrai que O’ahu et Hawaii en général possèdent des plages bien plus spectaculaires que celles-ci, mais Ala Moana et Waikiki ont toutes deux une atmosphère très cool et détendue, et sont situées juste à côté du centre-ville. Ala Moana a un sable magnifique qui contraste avec l’eau turquoise : plus une belle promenade sur le côté Est. La plage de Waikiki est connue pour son ambiance, ses bars avec de la musique et ses magnifiques couchers de soleil.

3- La Diamond Head

Vous pouvez vous y rendre soit par bus, soit par vos propres moyens si vous avez une voiture de location. Une fois garé, l’ascension dure environ 40 minutes : en fonction de votre agilité, bien sûr. Est-ce très touristique ? Oui, est-ce que ça en vaut la peine ? Vous payez moins cher pour le véhicule et 1 $ de plus par personne pour accéder au sentier de randonnée. Les vues du sommet, avec Honolulu d’un côté et la caldeira du cratère de l’autre, sont très belles.

4- Visitez Pearl Harbor

L’entrée de base est gratuite et comprend la visite du musée, de la salle de conférence où est projetée une vidéo expliquant ce qui s’est passé lors de l’attaque et la visite du mémorial américain Arizona. Si vous souhaitez visiter l’un des autres navires de guerre ou le musée Bowfin, vous devez acheter des billets séparés : qui ne sont pas bon marché. Vous pouvez également vous y rendre par les transports publics avec The Bus. Vous pouvez jeter un coup d’œil à certaines des principales activités que vous pouvez faire à Hawaï, au cas où vous seriez intéressé à réserver quelque chose à l’avance. Il y en a un qui propose une visite de Pearl Harbour, de la plongée avec tuba, des tours en hélicoptère.

5- Faites de la plongée sous-marine

Hawaï est l’un des endroits du monde où il ne faut pas manquer de plonger. Les dive masters sont super sympas à tout moment et en général les écoles sont sérieuses et professionnelles. Les fonds marins sont magnifiques, mais vous pouvez voir que le corail a été gravement endommagé au fil des ans. Dans l’ensemble, les plongées sont très agréables et, surtout, il existe de nombreuses tortues vertes, qui sont originaires d’Hawaï. Une raison de plus pour profiter de l’expérience. Vous pouvez aussi visiter tous les endroits à O’hau avec une voiture de location. La réservation est faite avant le voyage par Internet.

6- Les grottes « Spitting Caves »

Bien que se rendre à cet endroit ait été presque un défi personnel, la vérité est que c’est un lieu qui mérite une courte halte. Mais attention, la descente, entre deux maisons, n’est pas indiquée et peu de gens du quartier connaissent l’endroit où les pêcheurs locaux ont l’habitude de se rendre. Si vous trouvez la ruelle en descendant, faites attention, c’est dangereux.

7- La baie de Hanauma

La réputation de la baie d’Hanauma à Hawaï n’est pas vaine, et bien que vous y trouviez beaucoup de touristes, la baie et la plage sont magnifiques, et la promenade jusqu’à la plage offre de superbes vues. Il est préférable d’y aller tôt, car une fois que le parking est plein, ils n’acceptent plus de visiteurs en voiture. Vous devez payer moins cher pour entrer et si vous voulez faire du snorkeling et que vous n’avez pas d’équipement avec vous, le prix du masque et du tuba est aussi moins cher, c’est donc une bonne idée de les mettre dans votre sac à dos avec vous. Si vous avez le temps, l’idéal est de passer une matinée ou même une journée entière à profiter du soleil et des poissons que vous trouverez dans l’eau. Même s’il est bondé, c’est une visite incontournable sur O’ahu.

8- Itinéraire le long de la route 72 de Hanauma Bay à Waimanalo

Cette partie de la route comporte de nombreux belvédères ou endroits où s’arrêter pour profiter de la vue sur les falaises et les plages. L’une des meilleures est la plage de Makapu’u, avec ses eaux turquoise et sa plage de sable fin entourée de superbes montagnes. Si vous poursuivez la route le long de la côte, profitez-en pour vous arrêter à Waimanalo Beach, la plage le plus appréciée de tout O’ahu et aussi l’une des plus populaires d’Hawaï.

9- Allez au parc régional de Kualoa

L’environnement de ce parc, la plage, les montagnes et les environs sont merveilleux. C’est parfait pour se promener et finir à Kailua, manger quelque chose et faire une sieste sur la plage. Au fait, bien que Kualoa n’ait pas grand-chose à voir, sa plage est très très belle.

10- Découvrez l’ambiance de la Côte-Nord

Le Côte-Nord d’O’ahu est l’un des endroits les plus authentiques de l’île, où la nourriture est vendue dans des camions de nourriture et où l’atmosphère est un mélange de surfeurs et de hippies des années 70. Si vous y allez fin novembre, vous pourrez assister aux célèbres championnats de surf d’Hawaï, mais à tout moment de l’année, les plages et les petites villes sont parfaites pour profiter d’une atmosphère détendue et se relaxer. La boulangerie Ted est une icône sur O’ahu : la nourriture est délicieuse et abordable, mais les crevettes à l’ail sont également l’un des plats vedettes de la région, alors profitez-en pour les goûter dans l’un des célèbres camions de nourriture qui les vendent. Tous ces endroits à voir et ces choses à faire sur O’ahu sont basés sur l’expérience du voyage, en écartant les choses qui ont le moins plu. Si vous avez plus ou moins de jours pour cette île lors de votre voyage à Hawaï, sélectionnez celles qui vous plaisent le plus et profitez-en.

Plan du site