Voici comment être plus élégant

Publié le : 08 mars 20236 mins de lecture

Qui ne souhaite pas s’habiller de manière plus élégante ? Être élégant n’est pas aussi difficile que vous pourriez le penser. Commencez simplement par des pièces basiques mais de qualité pour faire passer votre garde-robe au niveau supérieur. Si vous portez souvent une pièce, achetez-en plus. Prêtez attention aux tendances, mais ne vous y sentez pas redevable. Apprenez à rehausser un look décontracté ou à unifier votre tenue en utilisant des motifs assortis et des couleurs coordonnées. Ces conseils vous permettront d’avoir l’air bien habillé en un rien de temps.

Débuter avec des basiques de haute qualité

Les vêtements ne durent pas éternellement – et tout ce que vous portez depuis environ 20 ans est définitivement passé de mode, peu importe son prix ou sa durabilité. Mais cela ne signifie pas que vous ne devez pas investir dans quelques pièces de base simples et de haute qualité autour desquelles vous pourrez construire le reste de votre garde-robe. 

De combien de pièces de base avez-vous besoin et combien devez-vous dépenser pour celles-ci ? Cela dépend de ce que vous pouvez vous permettre. Le minimum absolu dont vous aurez besoin est une paire de chaussures de bonne qualité à porter au quotidien, un sac à main de qualité dans une couleur neutre comme le gris ou le camel, et un bon manteau assorti au sac à main. Si vous voulez vous diversifier un peu plus que cela, vous pouvez ajouter des éléments de base de la garde-robe comme des ballerines et des baskets, des hauts boutonnés, des jeans et une petite robe noire.

Acheter des doubles de ce que vous portez souvent

Si vous êtes souvent à la recherche d’une idée de tenue parce que votre pantalon ou votre haut préféré est au lavage, cela signifie que l’article en question est un article de base pour vous et que vous devriez acheter plus de la même chose. Il s’agit probablement d’un article polyvalent qui fonctionne bien avec un certain nombre de tenues différentes. En fin de compte, vous devez considérer les pièces de votre placard comme des blocs de construction que vous pouvez assembler de toutes les façons possibles pour créer des tenues. Vous devez avoir suffisamment de paires de jeans, de chemises blanches boutonnées, de pulls noirs ou autres pour construire vos différents looks. 

S’amuser avec les tendances

Vous n’avez pas besoin d’être esclave des tendances pour être à la mode, mais prêter attention aux tendances et en essayer certaines peut être une grande partie du plaisir de bien s’habiller. Parcourez régulièrement les magazines de mode pour savoir ce qui est à la mode et pour avoir un aperçu de certaines des tendances les plus folles qui pourraient être les plus amusantes à essayer. Sinon, prêtez attention à ce que les gens portent et à ce qui se trouve sur les rayons de vos magasins préférés.

S’habiller en monochrome

Si vous êtes quelqu’un qui a du mal à être élégant, un look monochrome donne toujours l’impression d’être bien organisé, surtout s’il est dans un ton neutre comme le noir, le beige, le blanc ou le gris. Pour faciliter la mode, gardez dans votre placard des basiques assortis de couleurs neutres – un ensemble tout noir ou tout caramel est parfait pour les jours où vous ne voulez même pas réfléchir à ce que vous allez porter. Et, au moins cette année, vous pouvez adopter un look monochrome tout en vous amusant avec la couleur. Les tendances de la mode féminine de l’été prochain voient beaucoup de looks monochromes dans des couleurs vives comme le rose vif, le jaune highlighter et le vert kelly, entre autres. 

Jouer avec la couleur

Un ensemble monochrome peut être la toile parfaite pour mettre en valeur une écharpe colorée, un sac à main brillant, ou quelques bijoux impressionnants. Mais n’ayez pas peur de jouer avec des vêtements colorés, aussi. Composez une tenue basée sur deux ou trois couleurs – par exemple, une couleur neutre et une couleur vive – pour coordonner les couleurs. Une tenue menthe et blanc cassé aura automatiquement l’air bien assortie grâce à la coordination des couleurs. Vous pouvez choisir des couleurs qui vont bien ensemble, ou vous pouvez choisir des couleurs qui s’entrechoquent – il n’y a pas vraiment de règles sur les couleurs qui vont bien ensemble, et ces dernières années, même le mélange de motifs est en vogue.

Porter des ensembles assortis

Les coordonnés ont le vent en poupe en ce moment, et il est difficile de ne pas paraître bien habillé lorsque vous portez un ensemble assorti. Qu’il s’agisse d’un tailleur pantalon, d’un costume de loisir, d’un ensemble pull, d’un ensemble tricot ou d’un ensemble jupe, tout ensemble assorti a automatiquement l’air plus élégant. Même un survêtement peut être chic lorsqu’il est habillé avec les bons accessoires. 

Devenir plus à la mode n’est pas un processus mystérieux et occulte. Il s’agit surtout d’acheter de belles pièces et peut-être, à l’occasion, de sortir de votre zone de confort pour essayer quelque chose de nouveau et de tendance. Quoi que vous portiez, l’essentiel est de le faire avec confiance.

Plan du site