Vacances en République dominicaine : les choses à faire et les lieux à visiter

Située au beau milieu de l'île des Caraïbes, la République dominicaine est un véritable paradis qui attire de nombreux types de touristes. C'est pourquoi les vacances en République dominicaine sont très populaires. Que vous soyez un amateur de sensations fortes ou une personne décontractée, les installations et la configuration du pays vous permettront de passer des vacances inoubliables.

Les plages de sable blanc

L'aspect le plus populaire de la région est la plage. Ses plages de sable blanc, ses magnifiques stations balnéaires et ses eaux turquoises sont un spectacle magnifique à contempler, sans oublier qu'elles offrent l'atmosphère parfaite pour une escapade à la plage. Cela fait de la République Dominicaine une destination pour les amateurs de plages parmi les plus prisées au monde. Malgré l'essor du tourisme, la République dominicaine est très attachée à sa culture locale et à son identité de paradis tropical. Elle est devenue la première colonie du Nouveau Monde lorsque Christophe Colomb a découvert la belle île en 1496. Malgré l'afflux constant de touristes, la République dominicaine a conservé son héritage espagnol. Cela explique la culture latino-américaine qui imprègne les localités et ses habitudes quotidiennes.

Les activités sportives

La région n'est pas dénuée d'émotions fortes, car la culture latino-américaine apporte une touche qui devrait rassasier les amateurs de sensations fortes. Le vélo-taxi est un moyen de transport bon marché et populaire sur l'île, et il peut vous emmener presque partout. Parmi les activités sportives préférées dans les rues figurent les dominos et le baseball. Si vous traînez assez longtemps dans les rues, vous serez probablement invité à vous joindre à eux !

Punta Cana

La principale station balnéaire est Punta Cana, qui se trouve sur la côte est de la région. Le nombre de ses visiteurs représente plus de la moitié de tous les touristes de la République dominicaine. La plage s'étend sur 50 kilomètres, ce qui en fait la plus longue plage des Caraïbes. Se promener sur toute la longueur de cette plage au milieu d'un paysage à couper le souffle et de la musique contagieuse de la meringue est une activité populaire parmi les touristes.

La côte d'Ambre

Sur la côte nord se trouve la côte d'ambre, appelée ainsi en raison des dépôts d'ambre que l'on peut extraire de ses sables et de ses rochers. La capitale de la région, Puerto Plata, est connue pour son dynamisme. Elle possède de nombreuses attractions à la fois modernes et culturelles. Elle possède des bâtiments historiques, des musées et des terrains de golf. La ville ne dort jamais non plus, puisqu'elle compte de nombreuses boîtes de nuit intéressantes où vous pourrez faire la fête jusqu'aux petites heures du matin.

Carabete et les activités nautiques

Si vous êtes d'humeur aventureuse, vous n'avez pas besoin de chercher plus loin que Cabarete. La planche à voile a rendu Cabarete célèbre. C'est l'endroit idéal pour la planche à voile en raison de l'eau relativement plate de la baie et de la constance des alizés. Les autres activités de plein air pour lesquelles Cabarete est célèbre sont le wakeboard, le surf et le kite board.

Saint-Domingue

Dans le sud, vous trouverez Santo Domingo, la capitale et la plus grande ville de la République dominicaine. Le quartier colonial abrite des monuments historiques tels que la Calle El Conde, la Puerta de la Misericordia et la Catedral Santa María La Menor. À l'extérieur se trouve le centre commercial, où vous pouvez dîner dans les restaurants prestigieux et faire du shopping dans les centres commerciaux.

Plan du site