Que voir à Bali : 10 lieux incontournables

Bali est une île située dans la partie occidentale de l'Indonésie, ainsi que l'une des destinations les plus touristiques de l'archipel. La culture du lieu, qui va de la danse à la musique, en passant par la peinture ou l'orfèvrerie typique de la région, en plus de ses paysages à couper le souffle, font de Bali l'un des endroits les plus prisés pour les vacances et les lunes de miel. Alors si vous voulez savoir ce qu'il faut voir à Bali, continuez à lire cet article : on va découvrir 10 lieux incontournables de cette île paradisiaque.

1. La ville d'Ubud

La première des propositions sur ce qu'il faut voir à Bali est l'un des plus importants centres artistiques et culturels de l'île, il est donc également devenu un lieu touristique. On parle de la ville d'Ubud. Elle est entourée de rizières et de forêts, ce qui lui confère un caractère magique dont vous aurez envie de vous laisser enivrer pendant quelques jours. En fait, de nombreux touristes choisissent Ubud comme lieu d'hébergement et partent ensuite vers d'autres endroits.

2. Temple sublime Uluwatu

L'impressionnant temple Sublime Uluwatu est situé au bord d'une falaise à l'extrémité sud de l'île. Bien qu'il s'agisse d'un des plus petits temples, il vaut la peine d'être visité car la vue est incroyable, surtout si vous avez la chance d'assister au coucher du soleil. Un autre fait intéressant est que la petite péninsule où il se trouve est pleine de singes. Mais ne leur faites pas trop confiance, ils aiment bien voler !

3. Seminyak

Seminyak est situé au sud de Bali et est l'un des plus importants centres touristiques de l'île : vous y trouverez des restaurants, des magasins et des lieux de fête comme nulle part ailleurs à Bali. De plus, si vous souhaitez séjourner dans un hôtel offrant des vues sur la mer et une atmosphère internationale et amusante, c'est certainement l'endroit que vous recherchez.

4. Rizières de Jatiluwih

Les rizières en terrasses sont courantes sur l'île, mais celle de Jatiluwih (située au pied du mont Batukaru) se distingue de toutes les autres. Le paysage formé par les pentes de riz est si impressionnant que la région est classée au patrimoine mondial. Pour toutes ces raisons, c'est l'une des principales attractions touristiques de l'île. Vous pouvez faire des visites guidées depuis Ubud ou depuis Kuta, au sud de Bali. C'est une visite qui ne peut pas manquer sur votre liste de ce qu'il faut voir à Bali.

5. Temple Pura Besakih

Le temple Pura Besakih est le plus grand et le plus important des temples à voir à Bali, d'où son surnom de "temple mère". Situé à une heure et demie d'Ubud, il est sans aucun doute l'un des lieux incontournables à visiter. Le complexe est composé de 22 autres temples, dont le plus remarquable est le Penataran Agung, avec 7 niveaux de terrasses et un escalier qui grimpe jusqu'au sommet. L'architecture et l'atmosphère qui y règnent sont impressionnantes.

6. Cascade de Kanto Lampo

Bali compte un certain nombre de chutes d'eau impressionnantes, réparties sur toute l'île. L'un des plus importants est sans aucun doute le Kanto Lampo. Il est également situé près d'Ubud, et peut être facilement atteint si vous avez une voiture. Enfin, on tient à vous prévenir que l'expérience de la baignade dans le Kanto Lampo est un incontournable de votre voyage.

7. Denpasar

Denpasar est la capitale de la province de Bali. En effet, c'est dans cette ville que se trouve l'aéroport de Ngurah Rai, ainsi que la plupart des universités, des bâtiments publics et des marchés les plus importants. Parmi tous ces monuments, il convient de souligner un grand monument construit en l'honneur de la lutte du peuple de Bali : le Bajra Sandhi.

8. Le volcan Batur

L'île de Bali regorge de volcans, parmi lesquels on peut citer le volcan Batur. Ce n'est pas en vain, c'est le point le plus élevé de toute l'île, il est actif et sa dernière éruption date de 1964. Par conséquent, l'ascension du volcan est l'une des expériences que vous devez inclure dans votre escapade à Bali. L'une des options les plus intéressantes est de faire une randonnée jusqu'au sommet par des sentiers tout en profitant de la faune et de la flore.

9. Cascade de Nungnung

C'est une autre des plus importantes chutes d'eau de Bali. Il est situé un peu plus loin d'Ubud que le premier, mais cela vaut la peine de parcourir quelques kilomètres de plus pour profiter des paysages époustouflants de Nungnung. Cet endroit est un peu moins accessible que le Kanto Lampo, vous devrez monter environ 400 marches pour arriver à la base de la cascade. Cependant, c'est l'un des plus impressionnants de l'île et, si ce n'est pas un problème pour vous, cela en vaut la peine.

10. Lovina

On arrive au dernier des endroits qu’on veut recommander dans l’article sur ce qu'il faut voir à Bali. Située au nord, dans une zone touristique mais tranquille, elle regorge de plages de sable noir volcanique qui contrastent avec des eaux idéales pour la plongée sous-marine. Vous pourrez y observer les dauphins au lever du soleil ou vous promener le long de la mer. Un endroit parfait pour passer quelques jours de détente maximale, loin du centre animé de Denpasar et d'autres endroits trop touristiques. Il faut dire que l'île de Bali compte parmi les plages des plus belles du monde.

Plan du site