Les 9 jets privés les plus chers du monde

Publié le : 08 mars 20235 mins de lecture

Ceux qui sont super riches ne font pas la queue dans les aéroports et ne s’assoient pas à côté d’autres personnes pendant un vol ; ils voyagent plutôt dans le confort et le style à bord de leurs propres jets privés.

Les jets privés étaient autrefois de petits avions conçus pour transporter quelques passagers. Aujourd’hui, plusieurs jets privés sont encore plus grands que les avions commerciaux et offrent vitesse, commodité et luxe à ceux qui ont la chance de pouvoir se les offrir.

Tous les jets privés sont impressionnants et coûteux, mais il en existe quelques-uns qui sont plus luxueux que les autres. Nous avons donc dressé une liste des jets privés les plus chers du monde.

1. Airbus A380

Le jet privé le plus cher et le plus grand du monde est l’Airbus A380 qui a été acheté par un prince saoudien, Alwaleed bin Talal al-Saud. Le prince a payé 500 millions d’euros pour ce jet. La version commerciale de l’Airbus A380 est capable de transporter 800 passagers tandis que la version privée ressemble à un palais flottant. Parmi les éléments de luxe de ce jet privé figurent un ascenseur reliant trois étages, un escalier en spirale, quatre suites VIP, une salle de prière équipée de tapis électroniques qui se tournent automatiquement vers La Mecque, un bain turc et un espace de stationnement pour la luxueuse Rolls Royce du prince.

2. Le Boeing 747-8

Le Boeing 747-8 est le yacht du ciel. Le prix de départ de ce jet privé ultra luxueux est de 367 millions d’euros. Le propriétaire du jet n’est pas connu, mais son luxe n’est caché à personne. L’aménagement comprend une cabine de luxe, plusieurs salons, un bureau, une immense salle de conférence et une salle à manger. Tous les équipements de l’avion sont conçus sur mesure et construits en interne à partir de fabricants de première qualité.

3. Airbus A340-300

L’un des hommes d’affaires les plus riches de Russie, Alisher Usmanov, possède l’Airbus A340-300 dont le prix est supérieur à 260 millions d’euros. La version commerciale de l’Airbus A340-300 est capable de transporter plus de 300 passagers. L’Airbus A340-300 a été baptisé « Bourkhan » en l’honneur du père d’Usmanov et est équipé de quatre puissants moteurs. Le fait intéressant concernant l’Airbus A340-300 est qu’il s’agit du plus grand avion privé de Russie.

4. Boeing 747-430

Le prix initial du Boeing 747-430 était de 100 millions d’euros et son propriétaire, le sultan de Brunei, a dépensé au moins 130 millions d’euros supplémentaires pour moderniser l’intérieur du jet. Le salon, la chambre et la salle de bain du jet privé sont décorés de cristal et d’or et les lavabos sont en or massif.

5. Le Boeing 747-400

Le Boeing 747-400 est un autre avion que possède le prince Al-Waleed bin Talal. Le prix de ce jet privé est de 220 millions d’euros. L’avion a été acheté par le prince en 2003. L’intérieur de l’avion comprend deux chambres luxueuses et une table à manger. Au milieu de ce jet privé, il y a un trône qui rappelle peut-être à Al-Waleed son palais lorsqu’il vole.

6. Boeing 767-33A/ER

L’homme d’affaires Roman Abramovich, possède le Boeing 767-33A/ER. Cet avion a été conçu à l’origine pour transporter 300 passagers. L’intérieur de l’avion est décoré d’or et il dispose d’une salle à manger pour environ 30 personnes. Le Boeing 767-33A est équipé d’un système antimissile pour plus de sécurité.

7. Boeing 747-81 VIP

Le magnat de l’immobilier de Hong Kong, Joseph Lau, possède le Boeing 747-81 VIP. Cet avion, également appelé « Dreamliner », présente un design exclusif et une technologie de pointe pour garantir une expérience de vol luxueuse. L’intérieur luxueux de ce jet privé comprend des écrans vidéo, des plafonds voûtés et des escaliers en spirale.

8. Gulfstream III

Le Gulfstream III est un magnifique jet privé appartenant à Tyler Perry. Le coût du jet est d’environ 125 millions d’euros. Le Gulfstream III a été entièrement personnalisé par Perry et présente une configuration similaire à un théâtre volant avec un écran HD de 105 centimètres, des lecteurs Blu-ray, une télévision par satellite et des éclairages de théâtre. Le divertissement est garanti pour tous ceux qui ont la chance de voyager avec Perry à bord du Gulfstream III.

9. Le Boeing 757

Le Boeing 757 est la propriété du président américain Donald Trump et le prix de ce jet privé est de 100 millions d’euros. Trump a acheté ce jet privé d’occasion au cofondateur de Microsoft, Paul Allen, et a fait plusieurs personnalisations à l’intérieur et à l’extérieur de l’avion. L’intérieur comprend une chambre principale, un système de cinéma maison et une salle de télévision avec un téléviseur à écran plat de 130 centimètres.

Plan du site