5 coins essentiels de Tenerife pour profiter de l’île cet été

Publié le : 08 mars 20236 mins de lecture

Le beau temps est là, les vacances approchent et beaucoup se détournent déjà l’esprit pour imaginer ce que sera leur prochain voyage d’été. Si beaucoup choisissent de profiter des longs mois d’été pour connaître de nouvelles cultures et découvrir de nouveaux sites touristiques, d’autres préfèrent consacrer ces mois au repos, à la déconnexion de la routine et, bien sûr, au bronzage de leur peau et à plus d’une baignade. L’Espagne regorge donc de côtes et de plages idylliques qui vous invitent à réserver un hébergement dans l’un des nombreux hôtels quatre étoiles avec tous les services inclus, comme l’Iberostar Anthelia, pour vivre des vacances de rêve.

Itinéraires et destinations

Parmi les destinations balnéaires les plus prisées par les touristes et les voyageurs, les côtes de l’Andalousie et de la Communauté valencienne se distinguent, mais aussi les îles Canaries. Parmi ces dernières, les mieux notées sont celles de Lanzarote, Gran Canaria, Fuerteventura et Tenerife, principalement en raison de ses plages paradisiaques, où les eaux cristallines baignent un sable doré très fin, ainsi que de l’atmosphère exotique que l’on y respire en été.

Tenerife est, ces dernières années, l’une des destinations les plus populaires, soulignant que les vols vers cette île sont très bon marché tout au long de l’année et que, par conséquent, de nombreuses personnes préfèrent se détendre sur les plages de cette île plutôt que sur les plages plus connues de la côte valencienne et d’Alicante, par exemple.

L’île de Tenerife peut être parfaite pour se détendre sur l’une de ses célèbres plages, mais il est également essentiel de parcourir l’île à la recherche de paysages incroyables à contempler et à photographier, ainsi que de monuments et d’architectures qui transmettent beaucoup de culture, d’art et d’histoire de l’île. Alors, si cet été vous envisagez de passer vos vacances sur cette île des Canaries, voici les endroits que vous ne pouvez pas manquer.

5 endroits à Tenerife que vous devriez visiter cet été

Escalade du mont Teide

Considéré comme l’un des volcans les plus hauts du monde, depuis ce monument de la nature, vous pouvez contempler des vues incroyables sur le reste des îles qui composent les Canaries. En outre, les vues sont bien meilleures si l’ascension est faite juste au lever ou au coucher du soleil, mais si le mauvais temps apparaît, ce n’est pas un inconvénient, car il est tout aussi étonnant de contempler la mer de nuages qui apparaît devant nos pieds. Il existe de nombreux circuits et visites guidées de ce grand volcan, à partir de six euros seulement.

Visite du Dragon Militaire

Le voyage à Tenerife ne peut se terminer sans avoir consacré un des jours à la visite du village d’Icod de los Vinos pour voir le célèbre Drago Milenario. Il s’agit d’un grand arbre à la résine rouge, rappelant le sang qui jaillit d’un dragon, d’où le nom donné à l’arbre, avec plus de siècles et de siècles de vie, ce qui en fait le plus vieux du monde. Cet arbre, situé tout près de l’église d’Icod de los Vinos, s’est vu attribuer de nombreux pouvoirs médicinaux.

Lac Martiánez

Une œuvre de l’architecte César Manrique forme un ensemble de piscines d’eau salée, avec des jardins et des terrasses qui vous invitent à passer une longue journée de détente au soleil. Ce lac était le centre du glamour pour des célébrités telles qu’Elisabeth Taylor et les Beatles.

Plage des Amériques

C’est l’une des plages les plus touristiques de Tenerife. Elle est située au sud de l’île, formée par des eaux chaudes et calmes qui baignent un sable très doré. Sur cette plage, la vie nocturne est sans fin et offre également un grand service de commodités où vous pouvez dîner une bonne paella ou boire de la sangria à des prix très abordables. Sur iberostar.com, vous trouverez une large gamme d’hôtels, avec tous les services inclus, très proches de cette plage.

Plage de Benijo à Anaga

C’est le contraire de la plage des Amériques, car ici au lieu de profiter du soleil 365 jours par an pour bronzer la peau, et de profiter d’une vie nocturne géniale et très touristique, la plage de Benijo est totalement sauvage et isolée. Il se trouve en protection naturelle dans la zone de Tenerife nord, et il éblouit par son sable volcanique, noir et brillant protégé par des parois de falaises. Cette plage est faite pour la contemplation, la baignade n’est pas recommandée car les vagues sont très dangereuses.

Outre la visite de ces cinq sites touristiques de Tenerife, il existe de nombreux autres endroits incontournables sur l’île, comme le célèbre parc Loro, les falaises de Los Gigantes, Punta de Teno ou San Cristóbal de la Laguna, entre autres. D’autre part, pour les plus aventureux, l’île de Tenerife est parfaite pour la plongée sous-marine et la plongée avec tuba, en raison des eaux cristallines qui baignent toute l’île.

Plan du site