5 astuces pratiques pour augmenter la valeur de revente de votre maison

Publié le : 08 mars 20235 mins de lecture

Le marché immobilier n’a jamais été aussi chaud, ce qui explique pourquoi tant de propriétaires se précipitent soudainement pour installer un panneau « À vendre » sur leur pelouse. Cependant, même si le prix du marché est au plus haut, il y a quelques choses faciles que vous pouvez faire pour ajouter de la valeur à votre propriété et faire monter en flèche votre prix demandé. Voici quelques idées que vous pouvez utiliser pour augmenter la valeur de revente de votre maison et vous assurer d’obtenir les meilleurs résultats le jour de la vente :

Installez un filtre à eau

Si vous voulez épater vos acheteurs potentiels, un système de filtration d’eau pour toute la maison fera l’affaire. Abordable et facile à installer, un filtre à eau pour l’ensemble de votre propriété garantit une eau propre et pure pour tout, de la boisson à la douche en passant par la lessive. De nos jours, de nombreuses personnes soucieuses de leur santé savent que les avantages de l’utilisation d’une eau filtrée sont immenses, et vos acheteurs potentiels apprécieront certainement que la qualité de l’eau de leur nouvelle maison soit de premier ordre.

Embellissez votre jardin

Si vous cherchez à obtenir le meilleur prix pour votre maison, prêtez attention aux jardins. Un petit investissement dans votre zone de jardin peut représenter une augmentation massive de 5,5 à 12,7 % de la valeur de votre maison. Dans certaines propriétés, cela représente des milliers de dollars supplémentaires pour quelques centaines d’euros dépensés ! Rendre vos espaces extérieurs attrayants ne prend pas beaucoup de temps non plus : parfois, il suffit de tondre les pelouses, de créer un espace patio, d’ajouter un éclairage extérieur et de nouvelles plantes pour la couleur, et de s’occuper du mariage. En peu de temps, vous aurez un paradis extérieur qui fera pâlir d’envie tous vos acheteurs potentiels.

Prêtez attention à l’éclairage

Vous remarquerez sur les photos de nombreux agents immobiliers que chaque pièce a au moins une lumière allumée. En effet, l’éclairage donne à une pièce un aspect chaleureux, accueillant et spacieux, ce qui constitue une source d’attraction majeure pour les acheteurs. Si vos lumières ne sont pas à la hauteur, si vos murs sont trop sombres ou si certaines parties de votre maison sont sombres, il est temps de changer. Investissez dans un meilleur éclairage (qu’il s’agisse d’ampoules plus lumineuses ou d’appliques murales contemporaines), ajoutez un nouveau coup de peinture neutre et modifiez votre mobilier pour éliminer ces coins sombres peu recommandables.

Rafraichissez votre cuisine

La cuisine est le cœur de la maison, c’est pourquoi elle devrait être l’une de vos plus grandes priorités si vous cherchez à augmenter votre valeur de revente. Si votre cuisine est sombre, dépassée ou manque d’armoires et d’espaces de rangement, il est temps de faire un tour à la quincaillerie. Heureusement, vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour donner un nouveau souffle à votre cuisine : donnez une nouvelle couche de peinture aux armoires, changez les vieilles poignées pour une touche plus contemporaine, et ajoutez un nouvel éclairage pour que l’espace paraisse plus lumineux. Si vous manquez d’espace, investissez dans des meubles peu encombrants, un bloc de boucherie et des supports à ustensiles suspendus pour montrer que vous avez couvert toutes les bases.

Modernisez les accessoires

Croyez-le ou non, vous pouvez transformer votre humble demeure en un délice contemporain en apportant simplement quelques changements à vos luminaires. En règle générale, de nouveaux robinets, abat-jour et poignées de porte, de tiroir et d’armoire peuvent augmenter la valeur de votre maison s’ils sont bien faits. Remplacez ces vieux abat-jour jaunis par de grands et audacieux abat-jour en tissu et troquez les poignées en plastique stratifié pour de l’acier inoxydable lisse. Vous serez étonné de la différence que cela peut faire !

Vous n’avez pas besoin de dépenser une somme importante pour ajouter un maximum de valeur à votre maison : il suffit d’un peu de temps et de créativité. Prenez note des conseils ci-dessus, et préparez-vous à sabrer le champagne lorsque vous décrocherez le meilleur prix le jour des soldes !

valeur de revente de la maison, comment augmenter la valeur de revente de la maison, comment augmenter la valeur de revente de votre maison, système de filtration d’eau pour la maison, idées d’amélioration du jardin, idées d’éclairage pour la maison, ampoules plus lumineuses, appliques murales contemporaines, conception d’armoires de cuisine, accessoires de salle de bains contemporains

Plan du site