10 faits surprenants sur la taille d’un individu

Publié le : 08 mars 20235 mins de lecture

Le plus souvent, les gens sont décrits par leur stature. Le fait d’être grand ou petit a plusieurs implications. Par exemple, la société considère les personnes d’une taille imposante comme plus confiantes, des leaders nés et, surtout, séduisantes. Ce n’est donc pas un secret que les femmes trouvent les hommes grands irrésistibles. Mais ce n’est pas la seule chose que vous devez savoir sur l’augmentation de votre taille. Voici d’autres faits amusants.

1. Le taux de croissance est le plus élevé chez les tout-petits

Le taux de croissance de votre taille est généralement le plus élevé au cours de la première année de votre vie. Il se stabilise ensuite et se produit principalement pendant le sommeil.

2. La taille change constamment au cours de la journée

Saviez-vous que votre taille n’est pas constante tout au long de la journée ? En particulier, vous êtes plus grand le matin que le soir. Vous perdez environ 2,5 cm pendant la journée en fonction des activités que vous faites et le regagnez lorsque vous dormez.

3. L’hérédité ne contribue qu’à une partie de votre taille

Il n’est pas acquis que vos parents soient grands. Les gènes ne contribuent qu’à une partie importante de la taille finale d’un individu. Les autres facteurs sont, entre autres, la nutrition et l’exercice. Un enfant souffrant de « malnutrition » connaîtra un retard de croissance même si ses parents sont grands.

4. L’hormone de croissance humaine est un facteur déterminant de votre taille

La quantité d’hormone de croissance que votre corps produit détermine votre taille. Si la quantité produite est insuffisante, vous ne pouvez pas devenir grand.

5. La qualité du sommeil a une incidence sur la taille

Comme mentionné ci-dessus, la quantité d’hormone de croissance produite par votre corps détermine votre taille. Vous produisez une quantité importante d’hormone de croissance lorsque vous dormez. Mais pas seulement en dormant, en dormant profondément. Les experts recommandent au moins 8 heures de sommeil par jour.

Vous pouvez également consulter l’article « Grandir en taille : augmenter sa taille » qui traite d’autres conseils importants pour grandir en taille.

6. La caféine ne provoque pas de petite taille

L’idée que le café provoque une petite taille n’est pas étayée par la recherche. La caféine rend seulement les enfants irritables et affecte leurs cycles de sommeil. Sans un sommeil suffisant, votre corps ne peut pas produire une quantité adéquate d’hormone de croissance.

7. Les filles connaissent une croissance de leur taille plus rapide que les garçons

Les garçons atteignent la puberté plus tard que les filles, ce qui signifie que les filles atteignent leur taille optimale plus tôt. Les filles atteignent leur taille optimale à l’âge de 12 ans, tandis que les garçons atteignent la même taille à l’âge de 14 ans.

8. Une petite taille s’accompagne d’un risque plus élevé de maladie cardiaque

Une étude a montré que les personnes de petite taille présentent un risque plus élevé de maladies cardiaques que leurs homologues plus grands. D’autres études ont imputé le lien entre les maladies cardiaques et la taille à un statut socio-économique faible au début de la vie.

9. Plus votre stature est grande, plus le risque de cancer est élevé

Une étude particulière a révélé que les femmes les plus grandes avaient jusqu’à 37 % de risque en plus de développer un cancer que leurs homologues plus petites. Selon l’auteur principal de l’étude, les personnes de grande taille ont plus de cellules dans leur corps, et cela peut contribuer à ce risque plus élevé.

10. Vous commencez à décroitre après l’âge de 40 ans

Votre taille commence à diminuer de près d’un centimètre lorsque vous atteignez l’âge de 40 ans. La principale raison de ce rétrécissement est le disque de votre colonne vertébrale qui perd de l’eau avec le temps.

Plan du site